Billets

* Ces billets contiennent des infos d'actualités. Seuls les gestionnaires du site peuvent publier des billets mais vous pouvez leur communiquer vos propositions. Adresser les aux gestionnaires du site, en utilisant ce formulaire de contact.
* C'est le début des derniers billets qui s'affiche ci dessous. Pour lire confortablement, cliquez sur le billet qui vous intéresse.

* Pour voir les billets précédents, en bas de page, les flèches vous permettent de naviguer  dans les pages précédentes.

Les signes précurseurs d'un AVC

message reçu d'un animateur

Quels sont les signes précurseurs d'un AVC ?

Beaucoup confondent les signes d'une attaque cardiaque  avec l'AVC et pire certains n'en savent rien du tout.

vidéo: cliquez ici

J’ai visionné, c’est intéressant, j’ ai retenu :

Sourire

Dire une phrase simple

Lever les deux bras

Tirer la langue.

Séjour raquettes Saint jean Monclar

Ce " séjour - raquettes "(du 13 au 16 janvier 2017), au domaine de l'adoux, à Monclar,  route de Barcelonnette, restera, assurément, gravé dans nos mémoires.

L'hôtel est charmant, confortable et douillet, et joliment décoré ; la superbe piscine couverte est bien chauffée ; sauna et jacuzzi apaisent avantageusement les douleurs musculaires des randonneurs.

Alain, gérant et "maître restaurateur ",  cuisine, tel un chef étoilé, pour émoustiller nos papilles ; tandis que sa femme satisfait à l'intendance et aux caprices des clients.

------PARFAIT-----vous dis- je !

Oui, mais : à 1300 m, la mince couche de neige ne favorise pas la "rando-raquettes" ; c'est pourquoi, le premier jour, Philippe, notre chauffeur ( pas attitré ,mais presque ) dût nous véhiculer jusqu'à 2O00 mètres ,au Col de Larche, à la frontière italienne : merveilleuse rando ,sous un soleil éclatant, guidée par William, Stéphane et Louis.

Le lendemain (toujours sans neige, mais avec soleil) à 8h, le thermomètre précisait moins 16 degrés !! ...nous superposâmes nos plus chauds atours, et partîmes vaillamment, à pieds, pour la station distante de  800m....et là après une première montée sur un télésiège à 6 places (flambant neuf) un deuxième télésiège plus vieillot, tenta de nous propulser jusqu'à 2300 m d'altitude... mais n'y parvint pas !! En panne.

Nous restâmes  suspendus dans le vide d'un couloir glacial (-20 ressentis), à l’arrêt, pendant 35 bonnes minutes. Pieds et mains gelés.....certains se mirent à prier....d’autres à imaginer leur vie dans l’au-delà... Seul, notre président sût saisir l'opportunité d'une "aile chaleureuse et bienveillante " pour se réchauffer et envisager des jours bien meilleurs. Et puis, en mode secours le télésiège nous redescendît vers le resto d'altitude où boissons chaudes et apéritif nous attendaient. A menu lasagnes et dessert de quoi nous réchauffer le corps et l'esprit.

Quelle aventure.

EB et EC

à bientôt, sur les sentiers.

Prêt pour le décollage ?

Objet: Photos de Thomas Pesquet

Certes il n'y a aucun lien avec nos activités, mais c'est tellement beau.
Avec le lien ci dessous, vous accéderez à plus de 3000 photos de notre astronaute

Prêt pour le décollage ? cliquez        En savoir

petite astuce pour lancer le diaporama:

quand vous cliquerez, vous verrez sur les icônes présentées ci dessous.

cliquez sur le carré avec le triangle.

Diaporama 1

le froid ne nous arrête pas.

La MAC continue. Le froid n'arrête pas les courageux. Eau à 14°c

Mais pas de preuve, car les photographes eux, étaient restés au chaud.

Un Grand Merci aux Randonneurs Sanaryens.

remerciements dans le blog ACROSS LATIN  AMERICA      (VOIR  MOT PRESIDENT 2016 11 08   En savoir)

TEXTE ORIGINE  TRADUCTION CI DESSOUS    En savoir
Early November I had my last trip back home to Sanary sur mer, before the departure to Latin America. I took the chance to visit family, friends and all the amazingly good people living in this part of the world.

Annick Martin is a local representative. She has made a tremendous work to support my adventure and find some local partners, and it paid off!

Les Randonneurs Sanaryens is a local association organising trekking activities all year long for their members. Once a year they donate some of the profit to charities and I was lucky enough to be one of them!

I was very happy to give them a short presentation of the adventure and explain how this idea came to mind.

I  would like to give a big thank you to both Annick and the association! I am very grateful for you support!!

THANK YOU

TRADUCTION

Début novembre, j'ai fait mon dernier voyage à Sanary sur mer, avant le départ en Amérique latine. J'en ai profité pour rendre visite à la famille, aux amis et à toutes les personnes étonnamment bonnes, vivant dans cette partie du monde.

Annick Martin est un représentant local. Elle a fait un travail formidable pour soutenir mon aventure et trouver des partenaires locaux, et ça a payé!

Les Randonneurs Sanaryens est une association locale organisant des activités de trekking toute l'année pour leurs membres. Une fois par an, ils donnent une partie du profit aux organismes de bienfaisance et j'ai eu la chance d'en faire partie!

J'ai été très heureux de leur donner une courte présentation de l'aventure et d'expliquer comment cette idée est venue à l'esprit.

Je voudrais vous remercier à la fois Annick et l'association! Je vous suis très reconnaissant pour votre soutien!

JE VOUS REMERCIE