Billets

* Ces billets contiennent des infos d'actualités. Seuls les gestionnaires du site peuvent publier des billets mais vous pouvez leur communiquer vos propositions. Adresser les aux gestionnaires du site, en utilisant ce formulaire de contact.
* C'est le début des derniers billets qui s'affiche ci dessous. Pour lire confortablement, cliquez sur le billet qui vous intéresse.

* Pour voir les billets précédents, en bas de page, les flèches vous permettent de naviguer  dans les pages précédentes.

LES OBJETS UTILES À PRENDRE EN RANDONNÉE

que vous soyez novice ou que vous ayez vos habitudes, cet article vous intéressera certainement

origine blog outdoor 1001 PAS

Les objets utiles pour le randonneur. Que prendre dans son sac lors d’une randonnée que ce soit en montagne ou en plaine. Alors tous ne seront pas forcément d’accord sur la composition du sac, sur le choix des objets. Je tiens à préciser, pour la paix des chaumières, que je ne force personne et que c’est une liste personnelle qui n’a que pour modeste but de vous apporter des idées. Que ce soit pour une première randonnée ou non. Mais je suis certain que nous tomberons à minima d’accord sur au moins un objet dans la liste.

En savoir

SANTÉ : Les étirements, bons ou mauvais ?

info FFRandonnée 19 décembre 2016

Comment être sûr de réaliser des étirements efficaces et bénéfiques ? Un kiné vous répond.

Les étirements : bons ou mauvais ? Voilà une question que tout sportif s’est déjà posé, sans pour autant trouver de réponse satisfaisante. Joachim Domenech (masseur-kinésithérapeute D.E du sport) démêle le Vrai du Faux en 10 points et souligne ainsi l’obsolescence de certaines croyances en la matière.

Consulter l'article publié par athletesdubienetre.fr Source : les-etirements-bons-ou-mauvais

OFFRE D’EMPLOI : Devenez chef de projet sur le Chemin de Stevenson

INFO trouvée sur site FFRandonnée 23 décembre 2016

L’association « Sur le chemin de Stevenson » recrute un/une chef de projet basé au Pont-de-Montvert en Lozère.

Vous êtes familier du monde associatif comme du monde de l’entreprise ? Vous maîtrisez les réseaux sociaux et Internet ? Vous aimez le contact avec les randonneurs ? Devenez chef de projet au sein de l’association " Sur le chemin de Robert Louis Stevenson" au Pont-de-Montvert en Lozère.

Plus d’information sur la définition du poste.

Pour postuler, faire parvenir le dossier avant le mardi 10 janvier 2017.

ISLANDE : AOUT 2017 Une randonnée spécialement pensée FFRandonnée !

information du site fédération française de randonnée pédestre   ISLANDE  AOUT 2017

En août 2017, découvrez l’Islande au sein d’un voyage exclusivement pensé FFRandonnée  par Huwans clubaventure.
En août 2017, la FFRandonnée, en partenariat avec Huwans clubaventure propose à ses adhérents un voyage d’aventure en Islande !
En 8 jours, partez découvrir les plus belles zones de randonnée du Sud de l'Islande comme les sites naturels majeurs du sud de l'Islande : Vik, Skaftafell, Jökulsarlon, Landmannalaugar. Modéré ou soutenu, vous choisirez le niveau qui vous convient.
Consulter les détails du voyage en Islande.
Avec Huwans, les adhérents FFRandonnée bénéficient de nombreux avantages :

• 4% de réduction sur près de 800 circuits !
  • 50% de réduction pour l'accompagnateur FFRandonnée lorsque le groupe est complet
  • des voyages sur-mesure, inédits et réservés aux licenciés.

FFRandonnée 16 décembre 2016