les évènements festifs (billet d'Henry)

Mes Chers Amis, 

Puisqu'il nous ai permis à ce jour de nous exprimer, je salue, au passage, cette heureuse initiative, j'aimerai attirer votre attention sur un phénomène de désaffection qui frappe notre club sur certains événements festifs, et même au-dela... 
Le bruit cours, en effet, que notre événement annuel sur le thème du Beaujolais connait une baisse considérable d'inscription. A tel point que l'on pense sérieusement à le supprimer l'année prochaine, c'est regrettable, avouons-le... 
Etant donné que l'organisation, ( considérable ), et la qualité des plats ne peuvent être mis en cause, il y a lieu de s'interroger.. 
L'on pourrait se tourner, éventuellement, sur la qualité et la dynamique orchestrale..Sans mettre en cause leur compétance musicale, il faut bien reconnaitre qu'ils sont long au démarrage... 
L'année dernière, voyant la somnolence de nos convives, j'ai du moi-même " aller secouer " la chanteuse afin qu'elle donne un peu plus de tonicité, elle et son orchestre, à leur prestations.. 
Les tablées peut-être, avec la volonté, non écrite, de groupes par affinités et " réservations " peuvent être un facteur d'isolement social sur l'ensemble des participants..IL faut qu'il y ai mélange. 
Pour tout cela, je propose un changement d'orchestration, plus tonique, des tables en long, façon " fête de la bière " ainsi qu'un déguisement, sobre mais approprié sur le thème des vendanges, feuilles de vignes sur les tables,quelques sarments ici ou là, et pour les participants : 
Bérets basques, grosse moustaches, taiïlole, etc..de la couleur 
quoi...bref une ambiance campagnarde, bruyante, bon enfant... 
Pour le reste, accessoirement, je propose également à une date à déterminer, ( pourquoi pas à la clôture de la saison ), de créer une fête des animateurs..En effet, ces hommes et ces femmes, y compris les administrateurs, donnent toute l'année de leur temps, physiques, intellectuels, et parfois financier ( prépa des randos, recos, cartes, réunions etc..), je pense qu'ils ont droit à notre reconnaissance...Chacun d'entre-nous, pour eux, préparerai de bons petits plats POUR EUX...AVEC EUX, sans qu'ils cherche leur bout de saucisse dans leurs sacs...et en complément, un bal campagnard,populaire, financé par les adhérents, " sur la place du village " 
accordéon, flonflon, et trompette ...Voilà...Je laisse à votre réflexion ces propositions . 
Bien à vous mes amis... 
Henry CAVALLO.. 

Bienvenue sur le site des Randonneurs Sanaryens - Ces messages n'apparaissent que lors de votre premier accès quotidien. 
         

 FLASH INFO - Mise à jour du 18/11/2017        
 

marche nordique

Pré inscription auprès de VERONIQUE, animatrice MN, au   06 86 40 62 96 

pour la séance du  Vendredi 24 nov,  9H à 11H, à Sanary
rdv 8h45, La Flambée


prêt de bâtons pour les débutants       
Laissez votre message si Véronique ne répond pas.

 

 Sur demande du CA, le flash info est désormais réservé aux annulations de dernière minute.
(les coordonnées des personnes en mesure de faire cette mise à jour sont dans la page Privé /Animateurs-CA/Animateurs)

INFOS D'ACTUALITES DIVERSES (infos reprises en page d'accueil, avec lien vers plus de détail)

Vous avez aimé découvrir l'activité Rando challenge pendant la saison précédente? (Luminy, le mini RC à Sanary ou Peypin d'Aygues (84))
Vous pouvez continuez, en participant au 
1er rando challenge des Alpes Maritimes  le sam 25 novembre; (fin inscription 9 nov)

Tous les évènements ou faits nouveaux figurent en page d'accueil, repérés avec une image  
Cliquez sur le texte en bleu pour accéder à la page concernée