CHEMIN ST JACQUES

Des articles de la FFRandonnée, rubrique actus
COMPOSTELLE : Un chemin de plus en plus commercial

Pour certains, le chemin devient trop commercial et s’éloigne de l'esprit de partage et d'entraide.

La fréquentation de la voie du Puy attise les convoitises du secteur commercial : on voit fleurir des produits dérivés dans les échoppes, des services… Les prix sont à la hausse. Les pèlerins traditionnels délaissent la voix principale pour des routes secondaires.
Une équipe de France 2 a enquêté à Conques :  Compostelle : les chemins du profit

Variante hivernale du GR® 65 chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle

Le franchissement des Pyrénées par le GR® 65 entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Roncevaux est fermé du 1er novembre au 31 mars 2016.
Le franchissement des Pyrénées par le GR® 65 (route Napoléon, col de Bentarte et col de Lepoeder, 1 430 m) est fermé du 1er novembre au 31 mars, en raison des conditions climatiques (brouillard, neige et verglas) qui provoquent chaque année des accidents graves.
Une signalisation spécifique est mise en place à la sortie de Saint-Jean-Pied-de-Port.
Renseignements à la gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port, tél. 05 59 37 89 60.·
Météo France, tél. 32 50, www.meteofrance.com.
Pendant la fermeture hivernale du col de Bentarte, il faut emprunter l’autre voie historique des pèlerins de Saint-Jacques par Arnéguy et Valcarlos pour rejoindre Roncesvalles : c’est la D 933 en France puis la N 135 en Espagne ou les variantes qui les longent. L’itinéraire est balisé par la FFRandonnée en blanc et rouge et par les associations jacquaires.
Consulter le descriptif détaillé de cette variante sur le site du comité FFRandonnée Pyrénées atlantiques.
.Source : Comité FFRandonnée Pyrénées atlantiques

FFRandonnée 26 octobre 2016

FLASH INFO - Mise à jour du 18/11/2017

marche nordique

Pré inscription auprès de VERONIQUE, animatrice MN, au   06 86 40 62 96

pour la séance du  Vendredi 24 nov,  9H à 11H, à Sanary
rdv 8h45, La Flambée

prêt de bâtons pour les débutants
Laissez votre message si Véronique ne répond pas.

Vous avez aimé découvrir l'activité Rando challenge pendant la saison précédente? (Luminy, le mini RC à Sanary ou Peypin d'Aygues (84))
Vous pouvez continuez, en participant au
1er rando challenge des Alpes Maritimes  le sam 25 novembre; (fin inscription 9 nov)