Pour adhérer à la FFRandonnée, le certificat médical est-il obligatoire ?

Oui. Le certificat médical attestant de la non contre-indication de la pratique de la randonnée pédestre (et des autres activités physiques pratiquées par une association affiliée comme la marche nordique ) est obligatoire conformément au Code du sport.

Ce certificat datant de moins d’un an est exigible lors de la première prise  de la licence et de la randocarte® .

Le CMNCI (certificat médical de non-contre-indication) est renouvelable tous les trois ans. Pour la compétition (Rando Challenge®), rando santé® , la Marche Aquatique côtière MAC et pour les randonneurs de plus de  70 ans, il est renouvelable chaque année. (AG de la FFRandonnée, 2015).
La mesure s’applique depuis la saison sportive 2015/2016.

La non contre-indication peut être relative, assortie de recommandations ou de limites indiquées par le médecin généraliste qui délivre le certificat et qui peut s’inspirer du modèle proposé.

Ce sont les associations qui conservent les certificats de leurs adhérents.

Le système informatique de la vie fédérale prend en compte la date du dernier certificat fourni et informe en temps voulu de la nécessité de le renouveler.

Consulter p. 14  de la brochure Vie fédérale 2016-2017 téléchargeable.

ARTICLE COMPLET  http://www.ffrandonnee.fr/faq/978/1/certificat-medical-adhesion-licence-randocarte.aspx

FLASH INFO - Mise à jour du 18/11/2017

marche nordique

Pré inscription auprès de VERONIQUE, animatrice MN, au   06 86 40 62 96

pour la séance du  Vendredi 24 nov,  9H à 11H, à Sanary
rdv 8h45, La Flambée

prêt de bâtons pour les débutants
Laissez votre message si Véronique ne répond pas.

Vous avez aimé découvrir l'activité Rando challenge pendant la saison précédente? (Luminy, le mini RC à Sanary ou Peypin d'Aygues (84))
Vous pouvez continuez, en participant au
1er rando challenge des Alpes Maritimes  le sam 25 novembre; (fin inscription 9 nov)