VOYAGE billets

Séjour raquettes Saint jean Monclar

Ce " séjour - raquettes "(du 13 au 16 janvier 2017), au domaine de l'adoux, à Monclar,  route de Barcelonnette, restera, assurément, gravé dans nos mémoires.

L'hôtel est charmant, confortable et douillet, et joliment décoré ; la superbe piscine couverte est bien chauffée ; sauna et jacuzzi apaisent avantageusement les douleurs musculaires des randonneurs.

Alain, gérant et "maître restaurateur ",  cuisine, tel un chef étoilé, pour émoustiller nos papilles ; tandis que sa femme satisfait à l'intendance et aux caprices des clients.

------PARFAIT-----vous dis- je !

Oui, mais : à 1300 m, la mince couche de neige ne favorise pas la "rando-raquettes" ; c'est pourquoi, le premier jour, Philippe, notre chauffeur ( pas attitré ,mais presque ) dût nous véhiculer jusqu'à 2O00 mètres ,au Col de Larche, à la frontière italienne : merveilleuse rando ,sous un soleil éclatant, guidée par William, Stéphane et Louis.

Le lendemain (toujours sans neige, mais avec soleil) à 8h, le thermomètre précisait moins 16 degrés !! ...nous superposâmes nos plus chauds atours, et partîmes vaillamment, à pieds, pour la station distante de  800m....et là après une première montée sur un télésiège à 6 places (flambant neuf) un deuxième télésiège plus vieillot, tenta de nous propulser jusqu'à 2300 m d'altitude... mais n'y parvint pas !! En panne.

Nous restâmes  suspendus dans le vide d'un couloir glacial (-20 ressentis), à l’arrêt, pendant 35 bonnes minutes. Pieds et mains gelés.....certains se mirent à prier....d’autres à imaginer leur vie dans l’au-delà... Seul, notre président sût saisir l'opportunité d'une "aile chaleureuse et bienveillante " pour se réchauffer et envisager des jours bien meilleurs. Et puis, en mode secours le télésiège nous redescendît vers le resto d'altitude où boissons chaudes et apéritif nous attendaient. A menu lasagnes et dessert de quoi nous réchauffer le corps et l'esprit.

Quelle aventure.

EB et EC

à bientôt, sur les sentiers.

ISLANDE : AOUT 2017 Une randonnée spécialement pensée FFRandonnée !

information du site fédération française de randonnée pédestre   ISLANDE  AOUT 2017

En août 2017, découvrez l’Islande au sein d’un voyage exclusivement pensé FFRandonnée  par Huwans clubaventure.
En août 2017, la FFRandonnée, en partenariat avec Huwans clubaventure propose à ses adhérents un voyage d’aventure en Islande !
En 8 jours, partez découvrir les plus belles zones de randonnée du Sud de l'Islande comme les sites naturels majeurs du sud de l'Islande : Vik, Skaftafell, Jökulsarlon, Landmannalaugar. Modéré ou soutenu, vous choisirez le niveau qui vous convient.
Consulter les détails du voyage en Islande.
Avec Huwans, les adhérents FFRandonnée bénéficient de nombreux avantages :

• 4% de réduction sur près de 800 circuits !
  • 50% de réduction pour l'accompagnateur FFRandonnée lorsque le groupe est complet
  • des voyages sur-mesure, inédits et réservés aux licenciés.

FFRandonnée 16 décembre 2016

au retour de Lou Riouclar (billet d'Eliane B)

LOU RIOUCLAR 23 AU 26 Septembre 2016

Une fois de plus ce séjour fût fort agréablement réussi.

Le chalet est spacieux et confortable. On y apprécie la piscine, le jacusi, le hammam après l’effort physique. La cuisine élaborée à partir de produits du terroir, est saine et variée, et l’accueil de Jean-Maurice et ses co équipiers est chaleureuse et sincère.

Riouclar village (traversé par Riouclar torrent) est situé à l’adret, dans la vallée de l’Ubaye, à quelques kilomètre de Barcelonnette est une vallée encaissée encore préservée qui permet le passage en Italie par de nombreux cols.

Deuxième jour Roland nous a proposé de marcher en direction du col de Larche (2000m), même lieu de départ pour les 4 niveaux et possibilité pour les participants de changer de niveau en cours de rando – chouette !

Certains s’arrêtèrent aux cabanes d’autre au 1er lac, et d’autre au 2ème lac, mais là l’orage redouté s’apprêtait à exploser ! Recouvert des 4 peaux indispensables, nous prîmes rapidement notre repas frugal.

Jean-Bernard claquait des dents…Tandis qu’Eliane, la bouche pleine annonça «  je redescends, je ne monte pas au col » et tous l’on suivie dommage…Tandis qu’un randonneur solitaire rencontré plus bas, poursuivit jusqu’à Menton, dans le brouillard.

Le 3ème jour , nos chers animateurs ont proposé trois rando différentes dont la tête de louis XVI et l’abbaye de Laverq (au pied du col de Soléane), bien qu’aventureuse cette rando réjouit les participants, sauf Jean-Bernard qui perdit l’ongle du gros orteil !!

On félicita Agnès, courageuse et pugnace, et les animateurs bienveillants qui autorisèrent tacitement l’impétuosité d’Eliane.

A l’unisson les randonneurs remercient nos GO et nos GA et nos GM qui nous ont convoyé sur les routes et les chemins forestiers.

Eliane B

Belambra casse les prix pour les adhérents FFRandonnée

un article intéressant de la FFRpédestre:

PARTENARIAT : Belambra casse les prix pour les adhérents FFRandonnée

Le catalogue hiver 2017 du club de vacances Belambra est paru. De bonnes affaires à saisir avant le 15 novembre 2016 !
Partenaire de la FFRandonnée, le club de vacances Belambra vient de sortir le catalogue hiver 2017. Adhérents de la FFRandonnée, en club ou en individuel, bénéficiez de réductions sur votre séjour en réservant avant le 15 novembre 2016.

Consultez le catalogue hiver 2017.

Atalante Huwans

Tous vos avantages chez Huwans et Atalante

Prochainement en 2016.

pour en savoir plus