ANIMATEURS DE RANDO PEDESTRES :    COEQUIPIERS          SA1         SA2

Les animateurs préparent et organisent les randonnées en vue de :
- Conduire les randonnées en toute sécurité et donner un climat de confiance.
- Animer les randonnées afin d'en faire un exercice agréable pour tous et promouvoir la solidarité.

Ils sont nommés par le Président sur proposition d'une commission formation, composée de membres nommés par le conseil d'administration. Ils sont divisés en trois groupes :
- Coéquipiers : animateurs ayant suivi un stage de secourisme, mais non responsables de randonnée.
- SA1 : animateurs qualifiés par la FFRandonnée, pouvant être responsables de randonnée d'une journée.
- SA2 : animateurs brevetés par la FFRandonnée, pouvant être responsables de randonnée d'une ou plusieurs journées.

Un cursus de formation est proposé par le responsable de la formation à l'ensemble des animateurs, dont les frais pédagogiques sont pris en charge par l'association. Les futurs animateurs devront suivre la formation aux premiers secours (AFPS)

Les animateurs de randonnée pédestre sont au nombre de 37 répartis,  4 animateurs coéquipiers, 18 animateurs SA1 et 15 animateurs SA2.

Le rôle de l'association étant aussi de participer au balisage des sentiers de randonnées, 12 animateurs sont aussi Baliseurs.
L'association a diversifié ses activités et propose aussi de la MARCHE NORDIQUE (MN) et de la MARCHE AQUATIQUE COTIERE (MAC), animées par des animateurs formés: Animateurs MAC   Animateurs MN.

ANIMATEURS - COEQUIPIERS

Campana