ANIMATEURS DE RANDO PEDESTRES :    COEQUIPIERS          SA1         SA2

Les animateurs préparent et organisent les randonnées en vue de :
- Conduire les randonnées en toute sécurité et donner un climat de confiance.
- Animer les randonnées afin d'en faire un exercice agréable pour tous et promouvoir la solidarité.

Ils sont nommés par le Président sur proposition d'une commission formation, composée de membres nommés par le conseil d'administration. Ils sont divisés en trois groupes :
- Coéquipiers : animateurs ayant suivi un stage de secourisme, mais non responsables de randonnée.
- SA1 : animateurs qualifiés par la FFRandonnée, pouvant être responsables de randonnée d'une journée.
- SA2 : animateurs brevetés par la FFRandonnée, pouvant être responsables de randonnée d'une ou plusieurs journées.

Un cursus de formation est proposé par le responsable de la formation à l'ensemble des animateurs, dont les frais pédagogiques sont pris en charge par l'association. Les futurs animateurs devront suivre la formation aux premiers secours (AFPS)

Les animateurs de randonnée pédestre sont au nombre de 40 répartis,  7 animateurs coéquipiers, 17 animateurs SA1 et 16 animateurs SA2.

Le rôle de l'association étant aussi de participer au balisage des sentiers de randonnées, 12 animateurs sont aussi Baliseurs.
L'association a diversifié ses activités et propose aussi de la MARCHE NORDIQUE (MN) et de la MARCHE AQUATIQUE COTIERE (MAC), animées par des animateurs formés: Animateurs MAC   Animateurs MN.

ANIMATEURS - COEQUIPIERS

Elane TURRA

Christian VEYRY

Date de dernière mise à jour : 18/07/2017

Bienvenue sur le site des randonneurs sanaryens    Dernière mise à jour : 18/10/2017

A lire le mot du président !...

Prochaines séances de marche aquatique côtière   mardi 24  Octobre rdv 13H45 plage du Lido
et mercredi 25  rdv 10H20  attention à la  plage du VALLAT,

Un message particulier pour ceux et celles qui ne veulent pas porter de combinaison : profitez encore de cette météo si clémente.
Si vous hésitez, prenez un tshirt technique, style tshirt de la ronde, et  portez sur le maillot. Moins d'évaporation, plus de confort

Prochaine séance de marche nordique     VENDREDI 20  Octobre à 9h00 Forêt de Janas

_____________

informations et formulaire pour pré inscription sont en ligne (lien en page d'accueil)