Adhésion saison 2018-2019

L'adhésion est soumise à un droit d'entrée et cotisation annuelle.

Le montant de la cotisation est fixé par l'Assemblée Générale
il comprend :

- La licence individuelle
​- L'assurance IRA (Individuelle avec Responsabilité Civile et Accidents Corporels), contractée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre auprès de MDS.
- Tous les avantages de votre adhésion à la FFRandonnée.

Durée de l'adhésion :
- 1er septembre de l'année au 31 août de l'année suivante
-  le renouvellement se fait chaque année le 1er septembre, et au plus tard la veille de l'Assemblée Générale.

Durée de l'assurance :
1er septembre de l'année au 31 décembre de l'année suivante

Montant de l'adhésion :

Droit d'entrée lors de votre première adhésion 20 €
Licence + assurance IRA 44 €
Si vous êtes déjà licencié dans un autre club 22 €

Formulaire d'adhésion à télécharger
(également disponible à la randonnière dès la première permanence).

- impression puis saisie manuscrite      : Bulletin d'adhésion

- saisie sur ordinateur puis impression : Bulletin mode formulaire

Certificat médical - Attention : nouvelles modalités

La FFRandonnée a choisi d’appliquer la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et ses décrets d’application, qui imposent aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 ans au certificat médical et facilitant le renouvellement des licences en permettant sous certaines conditions de ne pas présenter un nouveau certificat médical.

Ces nouvelles règles sont applicables pour toute pratique en club ou individuelle dans le cadre de la FFRandonnée quels que soient votre âge et la ou les disciplines pratiquées

Première adhésion

Pour toute première prise de licence, vous devez fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, daté de moins d’un an au jour de la prise de licence.

Sa durée de validité est maintenant de 3 ans

Télécharger le certificat médical

Renouvellement

Vous avez fourni un certificat médical pour la saison 2017/2018. Durant la période de validité de 3 ans de ce certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, vous devez répondre à un questionnaire de santé (qui n'est pas à remettre à l'association, mais à conserver par devers vous)

Complétez votre Questionnaire Santé
impression puis saisie manuscrite :        Questionnaire Santé
- saisie sur ordinateur puis impression
:   Questionnaire mode formulaire

• si vous répondez NON à toutes les questions, vous êtes dispensés de certificat médical. Complétez l'attestation de réponse ci-dessous et joignez-la à votre renouvellement d'adhésion

Attestation de réponse au questionnaire santé

• si vous répondez OUI à une ou plusieurs questions, vous devez remettre à l'association un certificat médical. Consultez votre médecin et présentez-lui le questionnaire renseigné.

Pratique en compétition :

Attention, pour pratiquer le Rando challenge® ou le longe côte en compétition, le certificat médical doit mentionner l’absence de contre-indication pour la pratique en compétition. Sa validité est également de 3 ans.

Lors d’une compétition, le licencié présente un certificat médical de moins d’un an (à la date de la compétition) ou de moins de 3 ans accompagné des attestations de réponses négatives au questionnaire de santé, pour les années intermédiaires.

Attention : seuls les dossiers complets sont acceptés !!

Première adhésion

Bulletin accompagné :

* du certificat médical
* du chèque

Responsable des licences :
Madeleine Ducher - Tél. 06 23 36 54 28

Renouvellement d'adhésion

Si réponse NON au Questionnaire santé, bulletin accompagné :

* de l'attestation de réponse au questionnaire
* du chèque

Si réponse OUI au Questionnaire santé, bulletin accompagné :

* du certificat médical