Adhésion saison 2017-2018

Formulaire d'adhésion à télécharger
(également disponible à la randonnière dès la première permanence).
- impression puis saisie manuscrite      :
Bulletin d'adhésion 2017/2018
- saisie sur ordinateur puis impression :
Bulletin d'adhésion mode formulaire

Durée de l'adhésion :
- 1er septembre de l'année au 31 août de l'année suivante
-  le renouvellement se fait chaque année le 1er septembre, et au plus tard la veille de l'Assemblée Générale.

Durée de l'assurance :
1er septembre de l'année au 31 décembre de l'année suivante

L'adhésion est soumise à un droit d'entrée et cotisation annuelle.

Le montant de la cotisation est fixé par l'Assemblée Générale
il comprend :

- La licence individuelle
​- L'assurance IRA (Individuelle avec Responsabilité Civile et Accidents Corporels), contractée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre auprès d'Allianz.
- Tous les avantages de votre adhésion à la FFRandonnée.

Pour en savoir plus,  Cliquez ici  (paragraphe avantages partenaires)

Rappel de Lyliane Jean, responsable des licences

Seuls les dossiers complets sont acceptés (bulletin d'adhésion ou de renouvellement rempli, accompagné du certificat médical et du chèque).

Les personnes prenant leur licence dans un autre club devront impérativement fournir copie de leur licence 2017-2018, avec le bulletin d'ahésion ou de renouvellement, le certificat médical et le chèque.

Certificat médical (nouvelles modalités)

Avant votre visite chez le médecin, imprimer un certificat médical vierge, établi sur la base du document préconisé par la FFRandonnée (également disponible à la randonnière lors des permanences).

Telechargez

Faire compléter et signer par votre médecin ce certificat médical. N'hésitez pas à demander la validation des aptitudes "compétition".
Ceci vous évitera de demander un nouveau certificat dans la saison, si vous participez à un évènement où cette aptitude est demandée.

Remarque : Le questionnaire et l'attestation mentionnés ci dessous, utiles à partir de la saison 2018-2019; seront mis en ligne ultérieurementment

extrait de la page "Le certificat médical pour la pratique de la randonnée pédestre et autres activités de marche", du site internet de la FFRandonnée:

La FFRandonnée a choisi d’appliquer la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et ses décrets d’application, qui imposent aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 ans au certificat médical et facilitant le renouvellement des licences en permettant sous certaines conditions de ne pas présenter un nouveau certificat médical.

Voici donc les nouvelles règles applicables pour toute pratique en club ou individuelle dans le cadre de la FFRandonnée à compter du 1er septembre 2017 quels que soient votre âge et la ou les disciplines pratiquées :

• Première prise de licence ou de Randocarte : Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, daté de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions.

• Renouvellement de licence ou de Randocarte : Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé.

- S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l'atteste, il est dispensé de présentation d’un certificat médical.

- S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.

• Pratique en compétition : Attention, pour pratiquer le Rando challenge® ou le longe côte en compétition, le certificat médical doit mentionner l’absence de contre-indication pour la pratique en compétition. Sa validité est également de 3 ans.

Lors d’une compétition, le licencié présente un certificat médical de moins d’un an (à la date de la compétition) ou de moins de 3 ans accompagné des attestations de réponses négatives au questionnaire de santé, pour les années intermédiaires.

Date de dernière mise à jour : 27/11/2017

TEMPORAIREMENT ET EXCEPTIONNELLEMENT CE MESSAGE S'AFFICHE REGULIEREMENT

FLASH INFO - Mise à jour du 12/12/2017  -

MAC mercredi 13 décembre annulée