statut reglement interieur organisation

Historique et finalités de l'association

Association à but non lucratif, régie par la Loi de 1901, créée le 1er avril 1980 par Emile Léonard dit "Léo". Le préambule des statuts en définit alors parfaitement le but, toujours d'actualité :

"L'association dite les Randonneurs Sanaryens a pour objet la pratique de l'éducation physique et des sports.
Et plus particulièrement le développement des activités pédestres pour le maintien de l'équilibre physique et psychique, en maintenant le contact avec la nature pour les connaissances et la préservation du milieu naturel et plus particulièrement de la région Provence".

Au fil des mois et des années, l'association a grandi et compte actuellement près de 500 membres, encadrés par une équipe de bénévoles organisateurs, animateurs, gestionnaires…

Elle se compose de membres bienfaiteurs et de membres actifs ou adhérents. Pour être membre, il faut être présenté par un membre de l'association, être agréé par le Conseil d'administration et avoir payé la cotisation annuelle, ainsi que le droit d'entrée.

Les Randonneurs Sanaryens proposent des randonnées de tous types, de tous niveaux et de toutes durées, animées par des animateurs (dont certains sont également baliseurs), afin que chacun y trouve le plaisir de partager des moments agréables sur les superbes sentiers de Provence et au-delà.

Elle organise également des courts séjours et des voyages à thèmes

Statut et règlement

Association loi de 1901

• N° Siret : 430 791 491 00029