statut reglement interieur organisation

Historique et finalités de l'association

Association à but non lucratif, régie par la Loi de 1901, créée le 1er avril 1980 par Emile Léonard dit "Léo". Le préambule des statuts en définit alors parfaitement le but, toujours d'actualité :

"L'association dite les Randonneurs Sanaryens a pour objet la pratique de l'éducation physique et des sports.
Et plus particulièrement le développement des activités pédestres pour le maintien de l'équilibre physique et psychique, en maintenant le contact avec la nature pour les connaissances et la préservation du milieu naturel et plus particulièrement de la région Provence".

Au fil des mois et des années, l'association a grandi et compte actuellement près de 500 membres, encadrés par une équipe de bénévoles organisateurs, animateurs, gestionnaires…

Elle se compose de membres bienfaiteurs et de membres actifs ou adhérents. Pour être membre, il faut être présenté par un membre de l'association, être agréé par le Conseil d'administration et avoir payé la cotisation annuelle, ainsi que le droit d'entrée.

Les Randonneurs Sanaryens proposent des randonnées de tous types, de tous niveaux et de toutes durées, animées par des animateurs (dont certains sont également baliseurs), afin que chacun y trouve le plaisir de partager des moments agréables sur les superbes sentiers de Provence et au-delà.

Elle organise également des courts séjours et des voyages à thèmes

Statut et règlement

Association loi de 1901

• N° Siret : 430 791 491 00029
  • N° Siren : 430 791 491
  • Déclarée à la Préfecture de Toulon, sous le n°3/1980 le 1/04/1980 (Journal officiel du 16/04/1980)
  • Agréée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative
  • N° Agrément Jeunesse 83S390 du 10/04/84 590
  • Affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre
    Code Fédération du club : 00930   http://www.ffrandonnee.fr

• Bénéficiaire de l'Immatriculation Tourisme n° IM075100382 de la Fédération Française de Randonnée Pédestre

Statuts                     Reglement                 dernière mise à jour: modifications votées lors de l'AG 2017,
                                                                                                                                                       concernent les articles 3 et 20 et l'annexe 6.

Organisation

Le Conseil d'Administration est composé d'un minimum de 12 membres, dont certains, nommés par le CA, constituent le Bureau chargé de prendre les décisions pour la bonne marche de l'association.

Fonctionnel          Operationnel

dernières modifications: prise en compte des changements, suite aux votes lors de l'AG 2017 et du CA du 30/11/2017

Date de dernière mise à jour : 10/11/2017

TEMPORAIREMENT ET EXCEPTIONNELLEMENT CE MESSAGE S'AFFICHE REGULIEREMENT