Modalités, plans et contact

QUAND, OU, COMMENT :

* Une séance le mardi RDV à 13H45 (hors période estivale) pour une séance débutant à 14H
* Une séance le mercredi matin, selon disponibilité des animateurs. RDV à 10H20 pour une séance débutant à 10H30
L'horaire de la séance du mercredi est compatible avec l'horaire du yoga et de la rando de l'après midi.

* Rendez vous, sans inscription préalable,

- 1) le mardi, généralement sur la plage du lido, entre Sanary et Bandol, au niveau du poste de secours,
en cas de vagues importantes, RDV plage Vallat, à Bandol. New

- 2) le mercredi matin, en fonction disponibilité des animateurs, RDV plage Vallat, à Bandol

Cartes mac

* Une séance peut être annulée, ou déplacée, en fonction de la météo notamment. Pour vous informer sur la date et le lieu de la prochaine séance, ou de l'annulation d'une séance, nous publions une info adaptée.
Vérifier avant chaque séance si la séance est maintenue sur la
page d'accueil ​ de notre site internet.

* Chaussures fermées obligatoires; évitez les semelles lisses.

* En hiver, le port de gants néoprène et d'une combi manches longues et jambes longues est conseillé.

Programme des challenges 2018 en bas de cette page

Roland EHRE
07 86 32 26 52

Ehre

nos ALBUMS PHOTOS

Nos animateurs

Ehre a Annick 1 Pernet 11377320 989165891113635 2724556822719486331 n Ehre
AGNES ANNICK JACQUES JOSIANE ROLAND

pour ceux et celles qui veulent profiter des bienfaits de cette activité mais qui hésitent

Nous vous attendons. Vous serez surpris ; bien équipé, vous sortirez de l'eau ravi et direz comme les autres avant vous: comme je me sens bien et je n'ai même pas eu froid.

*il faut fournir un certificat médical et obligatoirement porter des chaussons aquatiques.
Il n'est pas indispensable de savoir nager (marche en milieu aquatique  avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles).

*Pour participer à une séance à l'essai, avant d'adhérer, merci de télécharger et de compléter ce document, et de le remettre aux animateurs

imprimé MA à l'essai

PHOTOS ET VIDEOS

*       quelques vidéos trouvées sur le net :

Une belle video  (origine HLC)
(sélection régionale 2017 06°

LONGE CÖTE

Séance de longe côte intéressante AWA

En Méditerranée (un jour de vagues!!)

Il y a beaucoup de vidéos de club Atlantique ou Manche. Ce lien pointe sur une vidéo Méditerranée (un jour de vagues!!)

Séance été Mac (Marche aquatique côtière / Longe-Cote) des Bourlingueurs34 de la MJC Mauguio-Carnon.

LA DÉCOUVERTE DE NATHALIE SIMON : La marche aquatique, une promenade en mer dynamique

Marche aquatique (MA)   -   INFORMATIONS  GENERALES

Le Longe Côte® - Marche Aquatique, c’est quoi ? Une activité physique ou sportive qui consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d’immersion, c’est-à-dire avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles (immersion minimum au-dessus de la taille) avec et sans pagaie. Elle se pratique tout au long de l’année sur des parcours préalablement identifiés et situés “dans la bande des 300 mètres”. Les séances d’1h à 1h30 se déroulent sur des plages de sable à faible devers ne présentant ni obstacle majeur, ni risque particulier. Les longeurs et marcheurs sont équipés d’une combinaison en néoprène, dont l’épaisseur est à adapter en fonction de la température de l’eau, et de chaussons aquatiques.

Publication : ACTU MA (source Fédération Française Randonnée Pédestre)

infos pratiques

Télécharger le

calendrier 2017 des manifestations *

* régulièrement mis à jour, site FFR

Billets récents:   Toujours bonne

Attention à vos lunettes de soleil.
Un truc utile
bien traiter sa combi

notre page
MA -   informations générales

SANARY SUR MER, Plage du Lido,
route de Bandol, au niveau du poste de secours

tentés ? voir en bas page : imprimé à l'essai

PENDANT L'ETE : RV à 8h45
AUTRES SAISONS : RV à 13h45,
Renseignements auprès de
Roland EHRE : 07 86 32 26 52

Les bienfaits pour la santé; Le longe-côte, la randonnée aquatique qui a la cote

Connaissez-vous le longe-côte, une activité qui s'offre le bord de mer comme salle de sport ? Créé par un entraîneur d'aviron à Dunkerque, le longe-côte est agréé depuis 2007. Aujourd'hui, près de 2.000 personnes le pratiquent, que l'eau soit à 6 ou à 19°C… Allodocteurs.fr l'a testé pour vous !

EQUIPEMENT ISOLATION

Dans notre région, une partie de l'année, le port d'une combinaison n'est pas nécessaire, mais conseillé pour l'hiver. Avant d'acheter votre combinaison, renseignez vous auprès de vos animateurs. Ils vous conseilleront utilement et vous informeront sur le partenariat avec Décathlon.

Nouvelles dispositions de partenariat Décathlon
Sur présentation de votre carte de membre nominative/licence du partenaire, l'adhérent bénéficie de 10% de remise immédiate en caisse  (hors promotions et soldes) sur les articles des rayons du magasin d'Ollioules: Randonnée,  Plongée (sous rayon isolation thermique),  Running (famille chaussures trail) ,   Marche (famille Batons/ Accessoires Marche Nordique). et Electronique ( famille orientation ou altimètre)

La pagaie

dépliant présentation et bienfaits

Pour télécharger le dépliant de la FFRandonnée sur les bienfaits de cette activité : flyer marche aquatique 03 2015

Flyer a

Flyer b

CHALLENGES 2018

Pour le Championnat de France, 4 catégories d’âge

• Juniors : - de 18 ans (autorisation parentale obligatoire)
  • Seniors : 18-39 ans
  • Vétéran 1 : 40-59 ans
  • Vétéran 2 : 60 ans et +
    La mixité de catégorie d’âge dans une équipe est autorisée. C’est l’âge du plus jeune compétiteur qui détermine la catégorie de classement. Cette mixité est interdite pour les juniors.

2 catégories de sexe : Femme et Homme

• Une équipe mixte sera classée comme masculine
  • Un compétiteur peut participer sur une épreuve solo et une épreuve par équipe (tierce et quinte)

source https://www.ffrandonnee.fr/_249/la-marche-aquatique-cotiere.aspx