Marche aquatique côtière  (MAC)   -   INFORMATIONS  GENERALES

Le Longe Côte® - Marche Aquatique Côtière, c’est quoi ? Une activité physique ou sportive qui consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d’immersion, c’est-à-dire avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles (immersion minimum au-dessus de la taille) avec et sans pagaie. Elle se pratique tout au long de l’année sur des parcours préalablement identifiés et situés “dans la bande des 300 mètres”. Les séances d’1h à 1h30 se déroulent sur des plages de sable à faible devers ne présentant ni obstacle majeur, ni risque particulier. Les longeurs et marcheurs sont équipés d’une combinaison en néoprène, dont l’épaisseur est à adapter en fonction de la température de l’eau, et de chaussons aquatiques.

prochaines séances

*

Pour informer les personnes intéressées par la MAC, sur la date et l heure de la prochaine séance:

cf haut du programme du mois et info actualisée rubrique actualités, en page d'accueil

PHOTOS ET VIDEOS

Marche Aquatique Côtière  (MAC) - Modalités et contact

* nos albums photos

QUAND, OU, COMMENT :
* Une séance le mardi ou le jeudi. Les séances du mardi ou du jeudi dépendent du jour de la randonnée journée en semaine. RDV à 13H45 (hors période estivale).
* Une séance le mercredi matin, selon disponibilité des animateurs. RDV à 10H20. L'horaire de la séance du mercredi est compatible avec l'horaire du yoga et de la rando de l'après midi.

* Pour vous informer sur la date de la prochaine séance, ou de l'annulation d'une séance, nous publions une info adaptée sur la page d'accueil de notre site web, rubrique actualités.

* Rendez vous sans inscription sur la plage du lido, entre Sanary et Bandol, au niveau du poste de secours,
* Chaussures fermées obligatoires
* En hiver, le port de gants néoprène et d'une combi manches longues et jambes longues est conseillé.

Roland EHRE
07 86 32 26 52

Ehre

nos ALBUMS PHOTOS

Nos animateurs

Ehre a Annick 1 Pernet Ehre
AGNES ANNICK JACQUES ROLAND

infos pratiques

Petites annonces:  combi MAC

Billets récents:   Toujours bonne

Attention à vos lunettes de soleil.
Un truc utile
bien traiter sa combi

notre page
MAC -   informations générales
(dont partenariat Décathlon
)

SANARY SUR MER, Plage du Lido,
route de Bandol, au niveau du poste de secours

tentés ? voir en bas page : imprimé à l'essai

PENDANT L'ETE : RV à 8h45
AUTRES SAISONS : RV à 13h45,
Mardi ou Jeudi, le jour
 est précisé dans le programme mensuel
Renseignements auprès de
Roland EHRE : 07 86 32 26 52

LA SEYNE  Base nautique Saint Elme
Lundi, mercredi vendredi, 14h30
Rendez-vous à 14h

Parking, vestiaires et douches
Renseignements auprès de
Alain BUFFARD : 06 15 04 82 61

Les bienfaits pour la santé; Le longe-côte, la randonnée aquatique qui a la cote

Connaissez-vous le longe-côte, une activité qui s'offre le bord de mer comme salle de sport ? Créé par un entraîneur d'aviron à Dunkerque, le longe-côte est agréé depuis 2007. Aujourd'hui, près de 2.000 personnes le pratiquent, que l'eau soit à 6 ou à 19°C… Allodocteurs.fr l'a testé pour vous !

pour ceux et celles qui veulent profiter des bienfaits de cette activité mais qui hésitent

Nous vous attendons. Vous serez surpris ; bien équipé, vous sortirez de l'eau ravi et direz comme les autres avant vous: comme je me sens bien et je n'ai même pas eu froid.

*il faut fournir un certificat médical et obligatoirement porter des chaussons aquatiques.
Il n'est pas indispensable de savoir nager (marche en milieu aquatique  avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles).

*Pour participer à une séance à l'essai, avant d'adhérer, merci de télécharger et de compléter ce document, et de le remettre aux animateurs

imprimé MAC à l'essai

EQUIPEMENT ISOLATION

Dans notre région, une partie de l'année, le port d'une combinaison n'est pas nécessaire, mais conseillé pour l'hiver. Avant d'acheter votre combinaison, renseignez vous auprès de vos animateurs. Ils vous conseilleront utilement et vous informeront sur le partenariat avec Décathlon.

Nouvelles dispositions de partenariat Décathlon
Sur présentation de votre carte de membre nominative/licence du partenaire, l'adhérent bénéficie de 10% de remise immédiate en caisse  (hors promotions et soldes) sur les articles des rayons du magasin d'Ollioules: Randonnée,  Plongée (sous rayon isolation thermique),  Running (famille chaussures trail) ,   Marche (famille Batons/ Accessoires Marche Nordique). et Electronique ( famille orientation ou altimètre)

dépliant présentation et bienfaits

Pour télécharger le dépliant de la FFRandonnée sur les bienfaits de cette activité : flyer marche aquatique 03 2015