La pharmacie individuelle et les recommandations  (merci au dr André BERNARDINI-SOLEILLET)

Quand nous randonnons avec l'association, les animateurs disposent sur chaque parcous d'une pharmacie pour les premiers secours. Ceci ne dispense pas les randonneurs de tra nsporter dans leur sac d'une pharmacie individuelle. Vous trouverez à DECATHLON plusieurs modèles de trousse de secours du randonneur.Voici ce qu'André recommande:

1 avoir ses médicaments et sa carte vitale.

2 conserver une copie de l'ordonnance à jour du médecin traitant. En cas d'accident, ceci permettra aux secours de gérer les inter actions médicamenteuses.

3 être à jour de sa vaccination antitétanique.

4 matériel divers
      - une couverture de survie
      - deux épingles à nourrice.

5 pansements
       - universels, type Urgo
       - soins personnels (ex pansements hémostatiques pour les personnes qui saignent fréquemment du nez)
       - Compeed pour les ampoules.

6 Prévention des coups de soleil et insolation
         - couvre-chef
         - crème soleil

7 Cinq morceaux de sucre