Cette page intéresse les 6 inscrites

 

 

N oubliez pas de prendre votre licence

source:  

http://www.longecotemediterranee.fr/category/competition/

20 mai chronologie  20 mai regles

        20 mai concurrents inscrits       20 mai clubs inscrits 

 

LISTE  SOLO 100M        LISTE TIERCE 1000M

https://www.ffrandonnee.fr/data/CMS/files/marche-aquatique/reglement-Longe-Cote-ffrandonnee-05-12-2016.pdf

Pour info Les épreuves du championnat de France portent uniquement sur 100 m en individuel et sur 1000 mètres par équipe de trois (tierce) et de cinq (quinte). Le parcours est uniquement en aller-retour.  

équipements

source:  

http://www.longecotemediterranee.fr/category/competition/

20 mai equipement

=================================

SOURCE/ facebook hYERES  LONGE COTE

Bonjour les longeurs, pour le Championnat Régional à Hyères le 20 mai, au cas où vous êtes en shorty...Prévoyez un collant, vous risquez de rencontrer des méduses 

__________________________________________

III-3-2 – Règles d'organisation des compétitions de Longe Côte (LC)     ARTICLE 1

https://www.ffrandonnee.fr/data/CMS/files/marche-aquatique/reglement-Longe-Cote-ffrandonnee-05-12-2016.pdf

(Le présent règlement s'applique à l'ensemble des compétitions, organisées par la FFRandonnée, ses organes déconcentrés ou les associations affiliées, pour les titulaires d'une licence associative ou d'une Randocarte en cours de validité.)

20 mai ustensiles

plan Capte Almanarre VERSION AGRANDIE DEMAIN

20 mai plan almanarre

 

20 mai plan capte

REGLEMENT

 

https://www.ffrandonnee.fr/_249/la-marche-aquatique-cotiere.aspx

https://www.ffrandonnee.fr/data/CMS/files/marche-aquatique/reglement-Longe-Cote-ffrandonnee-05-12-2016.pdf

Le présent règlement s'applique à l'ensemble des compétitions, organisées par la FFRandonnée, ses organes déconcentrés ou les associations affiliées, pour les titulaires d'une licence associative ou d'une Randocarte en cours de validité.  

Qualification ordre de départ

 

Article 8-2 Règles de qualification aux finales du Championnat de France

Les règles de qualification aux épreuves finales du championnat de France dépendent du nombre de compétiteurs inscrites sur l’épreuve qualificative ; - de 1 à 3 compétiteurs dans la catégorie : tous sont qualifiés pour la Finale ; le classement de l’épreuve qualificative permet de déterminer l’ordre de départ de la Finale. - plus de 3 compétiteurs sélectionnés dans la catégorie : l’épreuve qualificative permet d’éliminer les moins performants, de garder au maximum les 8 meilleurs compétiteurs et de déterminer l’ordre de départ de la finale.

L’ordre de départ en Finale est à l’inverse du classement en qualification. La participation à l’épreuve qualificative est obligatoire pour participer à la finale.  

AVERTISSEMENT DISQUALIFICATION

Article 7-2 Avertissements pénalisations Avertissements

Des avertissements sont attribués aux compétiteurs pour non-respect des règles techniques de pratique du Longe Côte : - non-respect du Bon Niveau d’Immersion, - non-respect du pas du longeur (interdit de courir), - non-respect de la règle de rattrapage. (Tout compétiteur ou équipe de compétiteur rattrapé doit s’écarter pour laisser passer le rattrapant afin de ne pas entraver son évolution et lui laisser le BNI favorable. Il est interdit de profiter de l’aspiration ainsi créée), Ces règles techniques s’imposent à l’ensemble des compétiteurs, qu’ils concourent en solo ou au sein d’une équipe.

Pénalités Les avertissements donnent lieu à des pénalités : - 1er avertissement = +5 secondes de pénalité - 2ème avertissement = + 15 secondes de pénalité Article 7-3

Disqualification

Une équipe peut être disqualifiée sur décision motivée du jury pour tout manquement grave au règlement, notamment en cas : - de 3ème avertissement, - de non-respect des règles du chronométrage (voir note chronométrage électronique) , - d’équipe incomplète à l’arrivée, - de port de chaussures avec crampons (style chaussures de Football, pointes, etc…) , - de non-respect des horaires de départ fournit par l’organisateur dans le dossier du club lors de la réunion des responsable/délégués de club et affiché à proximité du PAC Course au moins 30 minutes avant l’épreuve sur laquelle le compétiteur ou l’équipe est inscrit, - de non-respect de consignes données par un organisateur, - de non-assistance à un concurrent en difficulté, - d’abandon de déchets divers, pollution ou dégradation des sites par un concurrent ou un membre de son entourage, - d’Insultes, impolitesses ou menaces proférées à l’encontre de tout membre de l’organisation et de tout bénévole, - de dopage ou refus de se soumettre au contrôle anti-dopage. Toute équipe disqualifiée ne sera pas classée.  

certificat médical

 

source  Règlement d’organisation de manifestations compétitives ou non de LC MAC    

https://www.ffrandonnee.fr/data/CMS/files/marche-aquatique/reglement-Longe-Cote-ffrandonnee-05-12-2016.pdf

III-3-2 – Règles d'organisation des compétitions de Longe Côte (LC) III-3-2-1 – Généralités   article 2

Conformément à l'article L231-2-1 du code du sport, la présentation d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la MAC LC en compétition, daté de moins d’un an le jour de la compétition, est obligatoire.

 

III-3-3 – Règles particulières d'organisation des Championnats Régionaux et du Championnat de France de Longe Côte

Article 6 : Obligation des compétiteurs

Pour s’engager aux épreuves du Championnat Régional et du Championnat de France, le compétiteur doit : - posséder un certificat médical de non contre-indication à la pratique du longe cote en compétition daté de moins d’un an, en cours de validité à la date de l’épreuve à laquelle il participe. (Conformément à l'article L231-2-1 du code du sport) ;

Date de dernière mise à jour : 03/11/2017

Bienvenue sur le site des Randonneurs Sanaryens - Ces messages n'apparaissent que lors de votre premier accès quotidien. 
         

 FLASH INFO - Mise à jour du 18/11/2017        
 

marche nordique

Pré inscription auprès de VERONIQUE, animatrice MN, au   06 86 40 62 96 

pour la séance du  Vendredi 24 nov,  9H à 11H, à Sanary
rdv 8h45, La Flambée


prêt de bâtons pour les débutants       
Laissez votre message si Véronique ne répond pas.

 

 Sur demande du CA, le flash info est désormais réservé aux annulations de dernière minute.
(les coordonnées des personnes en mesure de faire cette mise à jour sont dans la page Privé /Animateurs-CA/Animateurs)

INFOS D'ACTUALITES DIVERSES (infos reprises en page d'accueil, avec lien vers plus de détail)

Vous avez aimé découvrir l'activité Rando challenge pendant la saison précédente? (Luminy, le mini RC à Sanary ou Peypin d'Aygues (84))
Vous pouvez continuez, en participant au 
1er rando challenge des Alpes Maritimes  le sam 25 novembre; (fin inscription 9 nov)

Tous les évènements ou faits nouveaux figurent en page d'accueil, repérés avec une image  
Cliquez sur le texte en bleu pour accéder à la page concernée