Les Activités sont réservées aux adhérents, toutefois.......

les personnes intéressées mais non encore adhérentes peuvent participer, si elles sont "invitées" par un adhérent ou "à l'essai". Certaines conditions d'inscription à la randonnée s'appliquent.
Annexe 7 du Règlement intérieur

Elaboration du programme
Les animateurs se réunissent une fois par mois afin d'établir les sorties du mois suivant.
Le programme est à la disposition des randonneurs sur notre site web au plus tard le 28 de chaque mois.
Le programme est également disponible à la Médiathèque, à l'office de tourisme de Sanary/Mer et au pavillon du tourisme de Six Fours

Programmes mensuels

Button programme du mois 1

Button programme du mois suivant

En cas de force majeure (météo, massifs fermés...) la randonnée peut être reportée ou déplacée sur un autre site ; vous serez informés par mail ou téléphone, la veille de la randonnée à partir de 19H30.

ENCADREMENT

Les randonnées programmées sont encadrées par des animateurs diplomés, formés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Les parcours à la journée ont préalablement fait l'objet d'une reconnaissance sur le terrain, par les animateurs concernés.

Chaque parcours est encadré, a minima, de 2 animateurs ou co-équipiers.

TRANSPORT

Le transport est assuré en car, pour les sorties à la journée, ce qui permet de bons moments de convivialité. Les randonneurs aiment ce confort, surtout au retour, aucun risque de s'endormir au volant.

Le transport du mercredi, sortie à la demi journée, est assuré en véhicule personnel (co-voiturage).

TYPES DE RANDONNEE

Plusieurs types de randonnées sont proposés afin de satisfaire les souhaits de chacun selon la classification ci-dessous :

La charte du randonneur en détail sur le site fédéral

Charte du randonneur couverture

Développée avec le soutien de GRTgaz, la charte du randonneur a pour but de sensibiliser tous les utilisateurs des sentiers de randonnée à la préservation de cet environnement et au respect de la biodiversité.

Classification

Distance