Les Activités sont réservées aux adhérents, toutefois.......

les personnes intéressées mais non encore adhérentes peuvent participer, si elles sont "invitées" par un adhérent ou "à l'essai". Certaines conditions d'inscription à la randonnée s'appliquent.
(cf Annexe 7 du réglement intérieur).

Elaboration du programme
Les animateurs se réunissent une fois par mois afin d'établir les sorties du mois suivant.
Le programme est à la disposition des randonneurs sur notre site web au plus tard le 28 de chaque mois.
Le programme est également disponible à la Médiathèque, à l'office de tourisme de Sanary/Mer et au pavillon du tourisme de Six Fours

Programmes mensuels

Button programme du mois 1

Button programme du mois suivant

En cas de force majeure (météo, massifs fermés...) la randonnée peut être reportée ou déplacée sur un autre site ; vous serez informés par mail ou téléphone, la veille de la randonnée à partir de 19H30.

ENCADREMENT

Les randonnées programmées sont encadrées par des animateurs diplomés, formés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Les parcours à la journée ont préalablement fait l'objet d'une reconnaissance sur le terrain, par les animateurs concernés.

Chaque parcours est encadré, a minima, de 2 animateurs ou co-équipiers.

TRANSPORT

Le transport est assuré en car, pour les sorties à la journée, ce qui permet de bons moments de convivialité. Les randonneurs aiment ce confort, surtout au retour, aucun risque de s'endormir au volant.

Le transport du mercredi, sortie à la demi journée, est assuré en véhicule personnel (co-voiturage).

TYPES DE RANDONNEE

Plusieurs types de randonnées sont proposés afin de satisfaire les souhaits de chacun selon la classification ci-dessous :

LA CHARTE DU RANDONNEUR (cliquez sur l'image ci dessous)

La charte du randonneur en détail sur le site fédéral

Charte du randonneur illustration

Développée avec le soutien de GRTgaz, la charte du randonneur a pour but de sensibiliser tous les utilisateurs des sentiers de randonnée à la préservation de cet environnement et au respect de la biodiversité.

Classification

FLASH INFO - Mise à jour du 11/12/2017  - 17H

MAC Mardi 12 decembre: si maintenue elle se déroulera plage du VALLAT

prochaine mise à jour mardi 12 à 12 heures